novembre 2018

Halloween :

Vendredi 2 novembre, pour la fin des vacances, l’ALSH propose un temps festif OUVERT A TOUS et GRATUIT (parents, ados et enfants) au centre de loisirs. Déguisement conseillé…..

Si vous souhaitez participer, je vous invite à prévenir pour une meilleure organisation, svp : 
Bruno Floc'h
Alsh Clohars-Fouesnant
06/10/68/40/65
02/98/54/69/07
site : alsh-cloharsfouesnant.blogspot.fr

Action du collectif citoyen :

Samedi 10 novembre, à 10h au bourg, plantation d’arbres fruitiers sur un espace public, qui seront accessibles à tous les habitants, visiteurs, passants. Chaque arbre sera parrainé par une structure d’accueil de la commune.

Cérémonie commémorative du 11 novembre :

La cérémonie commémorative du 100 ème anniversaire de l’Armistice de 1918 et de l’hommage rendu à tous les morts pour la France aura lieu le 11 novembre à 11h30, départ de la mairie avec un détachement de l'armée de l'air. 
Exposition à la salle socio-culturelle (travaux des enfants et projections, généalogie, divers objets de la guerre...).

Téléthon :

Jeudi 15 novembre à 20h en mairie, 2ème réunion de préparation pour organiser des animations pour le Téléthon 2018. 7 associations de Clohars seront actives et ont proposé un projet d’animation pour les journées Téléthon du vendredi 7 décembre, à 20h30 concert de la chorale Bols d'airs et samedi 8 décembre cours de gym le matin et l'après-midi marche, vente de jouets, de livres, de sets de tables, objets en céramique, vente de gâteaux, buvette et séances de tirs au but.
Livres et jouets peuvent être déposés en mairie à partir du 19 novembre.

Café couture, tricot et autres fils :

Dimanche 18 novembre de 15h à 18h, salle socio-culturelle, le collectif citoyen vous propose une après-midi récréative, gratuite et ouverte à tous les âges.

Les coups de coeur de la bibliothèque :

Eric FOTTORINO – 17ans : Un dimanche de décembre, une femme livre à ses 3 fils le secret qui l’étouffe. A travers le portrait solaire et douloureux d’une mère inconnue, l’auteur donne ici le plus personnel de ses romans.

Vanessa SCHNEIDER – Tu t’appelais Maria Schneider : Fragments d’une vie de star brisée. Qui était Maria Schneider, actrice, sans cesse ramenée à son rôle sulfureux du Dernier Tango à Paris. En flashes successifs, sa cousine brosse un portrait émouvant de l’actrice et dissèque, en arrière-plan, le nœud toxique familial qui les unit.

Christophe BOLTANSKI – Le Guetteur : Une curiosité romanesque sur sa mère, personnage ambivalent et mystérieux, amatrice de polars, paranoïaque et engagée, dont l’auteur tisse le portrait en tirant sur les fils d’une enquête quasi policière.

Jerôme FERRARI – A son image : Ce somptueux roman, requiem pour une jeune photographe défunte, est aussi l’occasion d’évoquer le nationalisme corse, les guerres modernes et les liens ambigus entre l’image, la photographie, le réel et la mort. Livre d’une grande intensité.

Et aussi : le dernier SIGNOL, le dernier BOURDIN, Douglas KENNEDY et des polars… Dona LEON : Les Disparus de la Lagune, Jo NESBO : Macbeth, Didier DAENINCKS : Artona ! A noter également, un bon choix de livres écrits en gros caractères.