Etymologie du nom de la commune

COVID19: Proposition d'aide pour l'inscription à la vaccination pour les personnes de plus de 75 ans

La commune de Clohars-Fouesnant souhaite recenser les personnes de plus de 75 ans et faire en sorte qu'à terme, elles puissent revoir normalement leurs enfants, petits-enfants et tous ceux qui leur sont chers et cela sans crainte.

COMMUNE DE CLOHARS-FOUESNANT

PROPOSITION D'AIDE AUX PERSONNES AGEES DE PLUS DE 75 ANS

Un certain nombre de personnes de plus de 75 ans a de grandes difficultés à effectuer les démarches visant à se faire vacciner contre le virus de la Covid.

Ces personnes, ou n'ont pas de famille autour d'elles, ou pour différentes raisons ne peuvent pas matériellement utiliser les moyens informatiques pour accéder à des démarches indispensables à l'heure actuelle pour accéder à leurs droits.

On peut le regretter mais il s'agit maintenant d'aller plus loin et de mettre en place les moyens de les aider à dépasser ces barrières!

La municipalité de Clohars-Fouesnant s'est proposée depuis le début de la crise pour mettre en place un centre de dépistage du virus sur le canton de Fouesnant et au-delà. Ce service fonctionne toujours, preuves en sont les files d'attente tous les matins sur la place du bourg …

Allons plus loin maintenant en proposant aux personnes de plus de 75 ans de les recenser et de faire en sorte à terme qu'elles puissent revoir «normalement» leurs enfants, et tous ceux qui leur sont chers sans crainte.

Il est proposé à ces personnes de plus de 75 ans de se faire connaître en mairie de Clohars-Fouesnant (au numéro 02-98-54-60-09) et y laisser leurs coordonnées téléphoniques. Un adjoint au maire les recontactera pour les aider dans leurs démarches.

N'en déplaise aux « grands décideurs », tout le monde et plus spécialement les plus anciens, n'a pas la capacité à se « connecter » , et pourtant cela est désormais devenu une nécessité. Malgré toutes les formations mises en place, formations bien entendu nécessaires plus que jamais, un certain nombre de citoyens passent à côté de leurs droits !

Et s'il est permis de rêver , en souhaitant ardemment qu'un centre de vaccination soit enfin mis en place sur le canton de Fouesnant !!!! Il n'y a pas que les grandes agglomérations à avoir des besoins en la matière ...