Futur Terrain de Foot

Avancée des travaux

Le futur terrain de football est terminé après 6 mois de rudes travaux. En effet, c’est fin septembre que les entreprises ont commencé le chantier par le terrassement, partie en déblai, partie en remblai. Ce fût un énorme déplacement du sol d’origine que de baisser de 2 mètres le niveau naturel, ce qui a représenté 25 000 mètres cubes déplacés. La nature des sols s’est en outre révélée - après analyses – correspondre à la plus complexe des hypothèses envisagées avec d’impératifs traitements pour les stabiliser.
Seulement ensuite, les entreprises ont pu, lorsque la météo le permettait, mener à bien la création des futures voiries, la pose des réseaux et l’aménagement du terrain proprement dit. Les caractéristiques de ce terrain de 105 mètres par 68 mètres permettront son homologation par la Fédération Française de Football une fois finalisées les installations à venir, dont notamment la pose des 4 mats d’éclairage aux normes de la catégorie 5.
Les avantages du gazon synthétique sont nombreux. Ainsi, quelle que soit la pluviométrie, la pelouse reste praticable en permanence contrairement aux terrains en herbe qui peuvent être soumis à des interdictions en hiver. Autre intérêt du gazon synthétique, l’entretien, sans aucune utilisation de produits chimiques, sera réduit à des brossages réguliers pour égaliser le terrain à une fréquence directement liée à l’utilisation du terrain. Les traçages et les tontes de l’actuel terrain de football seront vite oubliés.
La mise à disposition des utilisateurs - école communale et clubs - est prévue au début de la prochaine saison des championnats au moment de l’installation des vestiaires provisoires sur le site.